• La quête d'Ewilan

    Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) aux grands yeux violets. Elle vit chez ses parents adoptifs qui sont très occupés et qui ne l'aime pas.     Un jour, elle manque de se faire écraser par un camion et se retrouve à Gwendalavir, un monde où elle s'appelle Ewilan Gil'Sayan et surtout un monde où grâce aux pouvoirs de l'imagination elle est poursuivies par une bande de mantes religieuses-lézards : les Ts'liches. Camille ou Ewilan découvre que ses vrais parents sont prisonniers quelque part dans cet empire.

    Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'lichs, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsite aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisés, ont corrompu les plus puissants Dessinateurs du pays : les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le peuples allié des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs n'ont d'humains que la silhouette, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pense qu'à s'entretuer. Ils attaquent les alaviriens par le nord. Ewilan se voient donc chargée d'une mission primordiale : libérer les sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liches.

    Ewilan de Pierre Bottero.

    La BD va sortir bientôt :

    Dans la BD, elle ressemble à ça 

    La quête d'Ewilan

    La couverture de la BD :

    La quête d'Ewilan


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